top of page

EOS-NUMERIQUE - Le Kilafé

Le site EOS-NUMERIQUE est un site consacré aux appareils de la marque Canon. Je suis adhérent à ce site depuis 2009 et j'y trouve tout ce que je souhaite en renseignements et en plaisir de partage.

Voivi le lien pour le site : EOS-Numerique - Accueil Eos-Numerique


L'année dernière, j'ai été encore plus que d'habitude artisan du partage et adepte de ce jeu photographique. Le principe est simple, le gagnant du précédent kilafé propose un nouveau thème

et les joueurs doivent répondre sous 48h.


Voici les consignes du dernier jeu de cette semaine :

"Kilafe N° 1540 : Un paysage avec de belles couleurs

Bonjour, Pour ce nouveau kilafé, après toutes ces belles villes qui donnent envie de s'y arrêter, j'aimerais découvrir de beaux paysages pleins de couleurs devant lesquels je viendrais m'assoir et je resterais des heures.

On joue si l'on peut faire jouer les autres (dans un délai "raisonnable")...

Il s'agit de proposer aux autres un sujet réalisable et pas trop commun, ou un sujet + 1 condition.


Exemples :


  • Un martin-pêcheur, une femme + vêtement rouge, une maison + volets bleus

  • Les Eossiens doivent proposer une photo correspondant aux conditions dans les 48h.

  • Ces photos seront issues de leurs archives personnelles ou pourront être prises pour l'occasion et les Eossiens devront obligatoirement être les auteurs des photos.

  • Si plusieurs photos correspondent, la validation se fait par le demandeur, qui a TOUS les droits de décider qui a gagné (le plus rapide, ou le plus proche des conditions), et 2 points sont attribués.

  • Le demandeur peut également attribuer 1 point pour une ou plusieurs photos non choisies comme gagnante, mais très proche des conditions (limité à 3 photos).

  • Le demandeur a l'obligation d'afficher le score en cours en fin de partie.

  • Si personne n'a rien trouvé à proposer sous 48h, le demandeur gagnera le point, mais il doit pouvoir fournir lui-même la photo correspondant aux conditions. Il lancera alors ensuite une nouvelle demande.

  • Les photos, c'est 1280 pixels pour le plus grand coté et 500 ko maxi !!!"


Voici le lien pour : Le Kilafé (eos-numerique.com)


Je vous dévoile ci-dessous les différentes photos que j'ai posté l'année dernière. Réjouissant et vraiment très agréable.



Et le plus intéressant, c'est qu'il y a d'autres jeux, comme le Kivalefaire, etc ...

Et puis, il y a surtout le forum avec une mines de renseignements sur les principaux domaines photographiques et les manuels des boitiers ...


N'hésitez pas à y aller, ça vaut le coup !



Ah j'oubliais ...


jarodenzo & grd24ra avec 52 points les gagnants du Kilafé 2022 & un triplé pour grd24ra : 2020 - 2021 - 2022

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page